Un site de Le STIF avec Préfet de la région ile-de-France Région Ile de France Régie autonome des transports parisiens

La décision de l’Etat

L’Etat a rendu, le 14 décembre 2022 la décision de ne pas déclarer l’utilité publique du projet en l’état. S’il confirme et affirme l’utilité du prolongement de la ligne 1 du Métro à Val de Fontenay, le Gouvernement demande d’approfondir les études, notamment pour optimiser ses impacts environnementaux.

Ile-de-France Mobilités, maître d’ouvrage conjoint du projet, rappelle la nécessité de poursuivre le projet, les engagements qu’elle a déjà pris dans sa déclaration de projet pour répondre à chacune des réserves développées par la commission d’enquête. Ile-de-France Mobilité demande à l’Etat son engagement au CPER pour poursuivre les études. Pour plus de détail, lire le communiqué de presse.

Retour haut de page
Prolongement du Métro 1 à Val de Fontenay
Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.