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Calendrier et coût

Après la réalisation des études préalables par le STIF et la RATP, le projet a été soumis à la concertation. Elle s’est déroulée du 10 novembre 2014 au 10 janvier 2015 et plus de 2900 avis ont été recueillis. Le bilan de la concertation a été approuvé par le Conseil du STIF le 8 juillet 2015.

Actuellement, le STIF et la RATP réalisent les études pour l’élaboration du schéma de principe et du dossier d’enquête publique.

Pour cela, une nouvelle convention de financement a été adoptée par les financeurs.

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Les étapes d’un projet de transport en Île-de-France

Le coût du projet

Le coût des infrastructures du prolongement est évalué à environ 900 millions d’euros (valeur janvier 2012), hors matériel roulant.
A ce stade des études et quel que soit le tracé retenu :

  • le coût du matériel roulant est estimé à 140 millions d’euros et sera financé par le STIF et la RATP ;
  • le coût annuel d’exploitation est estimé à 17 millions d’euros et sera financé par le STIF.

Pour en savoir plus sur le coût du projet : lire la fiche thématique “Le coût du projet”

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Prolongement du Métro ligne 1 à Val de Fontenay