Un site de Le STIF avec Préfet de la région ile-de-France Région Ile de France Régie autonome des transports parisiens

L’engagement d’études complémentaires sur le projet de prolongement de la ligne 1 à Val de Fontenay

28 mai 2019

En juillet 2018, la RATP a remis à Île-de-France Mobilités les études techniques de niveau schéma de principe qui comportent une estimation actualisée du coût du projet.

Entre juillet et novembre 2018, Île-de-France Mobilités a piloté une analyse des coûts, le conduisant à valider différentes optimisations ne modifiant pas les principales caractéristiques du projet.

A l’issue de cette analyse des coûts, une phase d’études complémentaires a démarré début 2019. Elle comporte notamment une étude de mutualisation des futures stations « Val de Fontenay » du prolongement de la ligne 1 et de la ligne 15 du Grand Paris Express.

L’objectif de ces études complémentaires, qui ont démarré en 2019 est de disposer d’un coût consolidé du projet avant de soumettre le dossier à l’approbation du Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités.

D’ici là, la boite à questions du site reste ouverte pour répondre à toutes les questions complémentaires que vous pourriez vous poser.

Retour haut de page
Prolongement du Métro ligne 1 à Val de Fontenay

Personnaliser les cookies

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la règlementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.