Un site de Le STIF avec Préfet de la région ile-de-France Région Ile de France Régie autonome des transports parisiens

Le bilan de la concertation est en ligne !

9 juillet 2015

Le 8 juillet 2015, le Conseil du STIF a adopté le bilan de la concertation du prolongement du Métro ligne 1 à Val de Fontenay et a décidé la poursuite du projet en tenant compte des riches et nombreux échanges lors de la concertation de 2014.

Le Conseil du STIF a décidé de poursuivre les études sur la base de :

  • deux variantes de la station Rigollots (est et ouest), et proposer à l’issue des études de schéma de principe, la variante retenue ;
  • une station terminus à Val de Fontenay Est garantissant une bonne qualité de correspondance sur le pôle de Val de Fontenay avec les RER E et A et le prolongement du tramway T1 et le futur Métro ligne 15 Est ;
  • un approfondissement du tracé 1 passant par la station intermédiaire Grands Pêchers et du tracé alternatif desservant le carrefour de Verdun et permettant un terminus à Val de Fontenay Est, puis  proposer dans le cadre du schéma de principe, la variante retenue.

Pour enclencher cette étape d’études de schéma de principe et du dossier d’enquête publique, l’élaboration d’une nouvelle convention de financement a été demandée aux financeurs.

Consultez le bilan de la concertation ou la synthèse.

La concertation s’est tenue sous l’égide d’une garante, Claude BREVAN, qui a veillé à son bon déroulement. A l’issue de cette phase, elle a établi son propre rapport de la concertation.

Consultez le rapport de la garante.

Retour haut de page
Prolongement du Métro ligne 1 à Val de Fontenay